Présentation de l’entreprise
R-A-S est un réseau d’entreprises indépendantes et locales, spécialistes des interventions après sinistre : recherche de fuite non destructive, assèchement, assainissement, décontamination et sauvetage.
Créé en 2011, il compte à ce jour, 19 partenaires.
Également organisme de formation certifié Qualiopi, R-A-S dispense des formations techniques métiers en décontamination et assèchement technique.
R-A-S c’est une approche tournée vers l’humain, la mutualisation des hommes et des équipements et une forte réactivité au service des sinistrés.
R-A-S accélère son développement au travers d’un réseau de partenaires et recherche aujourd’hui un profil d’animateur[trice]/coordinateur[trice] réseau pour répondre à ses objectifs stratégiques.
Vous aimez les challenges et souhaitez être acteur de notre développement ?
Rejoignez-nous !
Responsabilités et missions
L’animateur[trice]/coordinateur[trice] contribue au développement et à la gestion du réseau.
Il/elle est le vecteur de l’information montante et descendante entre R-A-S et ses partenaires.
Il/elle fait remonter les attentes du réseau, les améliorations et idées, il/elle est force de proposition pour générer de la valeur ajoutée.
Vos principales missions seront :
Animation réseau :
- Coordination et assistance aux partenaires (diffusion et partage d’informations, mise en place des réunions physiques et téléphoniques, transmission des demandes d’intervention, visites et fidélisation des partenaires)
- Prospection direct et suivi des grands compte nationaux
- Gestion des nouveaux partenariats (de la candidature à la contractualisation et suivi de la mise en place du partenariat)
Gestion-administration :
- Gestion et suivi administratif global (administratif courant, comptabilité mensuelle, traitement des interventions, des commandes, assistance aux associés)
- Coordination des formations (proposition du planning, gestion des dossiers formations, logistique, assistance aux formateurs)
- Organisation des réunions et conventions annuelles et établissement des comptes-rendus
Notoriété-communication :
- Création publication et mise à jour de contenus sociaux
- Développer la politique de communication en lien avec l’agence de communication
Reporting :
- Point hebdomadaire administratif/prospection/développement en discernant : priorités, incident et courant
Profil recherché
H/F, vous vous possédez un BTS et justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur des fonctions similaires (animateur de réseau, commercial, gestion administrative)
Compétences clés :
- Capacité à accompagner des chefs d’entreprises dans la fixation de leurs objectifs et mettre en place un plan d’actions et un suivi régulier
- Maîtrise des techniques d’animation
- Compétences relationnelles fortes
- Proactif
- Aisance relationnelle permettant d’instaurer des relations de confiance, en favorisant les échanges et la convivialité avec les interlocuteurs
- Capacité d’écoute, curiosité et ouverture d’esprit
- Sens de l’engagement et du service
- Adaptation, autonomie et polyvalence
Conditions du poste
Type d’emploi : Temps plein, CDD de remplacement pouvant déboucher sur un CDI
Salaire : 2 350 € brut par mois
Avantages : mutuelle, téléphone
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h (35h par semaine)
Lieu du poste : Luzinay (38) + déplacements ponctuels