Des techniques professionnelles pour enlever la suie des bâtiments domestiques ou installations industrielles après un sinistre incendie
Du feu de cheminée à l'incendie en usine et installation industrielle
Les suies produites par un incendie se répandent dans tous les interstices des bâtiments et affectent l’ensemble de leur contenu :
Mobilier, machines, équipements électriques, textiles et vêtements
La décontamination des suies et la remise en état des lieux nécessitent l’utilisation de matériel et de techniques spécifiques. Le réseau R-A-S a développé des techniques adaptées.
Les techniques de nettoyage et décontamination des suies
Techniques manuelles :
Aspiration des suies, gommage, lessivage, passivation, nettoyage sous pression, …
Encapsulage des suies :
Après aspiration des suies volatiles, pulvérisation d’une peinture à base d’huiles spéciales qui fixe les suies sur les supports de façon en empêcher la dispersion. Application à des parkings souterrains, garages, caves, …
Sablage à basse pression / Aérogommage
Procédé écologique qui permet de décaper une surface à nettoyer sans l’altérer, par sablage à basse pression afin de ne pas détériorer le support et lui redonner son aspect initial.
Des techniques adaptées
Nettoyage cryogénique :
Projection de glace carbonique, sous forme de pellets (grains de riz) à très basse température et à très grande vitesse.
Procédé écologique : pas de produit détergent
Rapide et économique : gain de temps significatif et intervention humaine limitée
Efficace : des résultats de haute qualité, une grande précision (angles, recoins, ..), avec élimination des odeurs.
Traitement aéraulique :
Dans les installations de ventilation/climatisation et chauffage : depuis l’application d’un vernis fixe suie aux extrémités accessibles de la gaine, jusqu’au passage dans la gaine d’un robot d’inspection puis d’un robot d’intervention pour l’aspiration des suies et le brossage de la gaine.
UNE URGENCE ? Contactez-nous aujourd’hui et profitez de la rapidité et des expertises du réseau R-A-S