« La société ACOR-Clean existe depuis quelques années. Elle est spécialisée dans le débarras et le nettoyage ponctuel.
Le débarras : Nous débarrassons tout type de locaux du garage à la cave en passant par les greniers, les appartements, les maisons, les commerces mais aussi les ateliers et les usines …
Le nettoyage ponctuel : Nous nettoyons tout, mais en ponctuel, jamais d’entretien récurent. Nous intervenons donc dans le cadre de nettoyage d’enseigne, de nettoyage avant emménagement, après déménagement, en cas d’expulsion, de syndrome de Diogène, de tags, de décharge sauvage…Mais aussi de nettoyage après sinistre, incendie ou dégât des eaux.
Rapidement pour cette dernière partie, nous nous sommes aperçus que nous ne devions pas parler de nettoyage mais bien de décontamination. Et pour cela il fallait que nous nous formions.
Nous avons recherché les différentes formations qui existaient dans ce domaine. Nous avons trouvé des centres de formation avec une cinquantaine de semaines de stage théorique. Puis des formations sur une semaine dispensées par des formateurs qui n’étaient plus sur le terrain ou des formations en alternance sur 2 ans, non adaptées à l’entreprise.
Et enfin nous avons trouvé le réseau R-A-S et son centre de formation certifié Datadock, qui propose des formations dispensées par modules, six au total. Les formateurs sont des chefs d’entreprises travaillant quotidiennement dans l’après-sinistre, permettant une remise à jour permanente des méthodes et des moyens.Le plus étant la possibilité d’adhérer à leur réseau national R-A-S Réseau Après Sinistres, composé d’entreprises indépendantes toutes formées avec les mêmes techniques et le même savoir faire.
Ils proposent plusieurs formules allant du simple partenariat qui permet de bénéficier de l’image R-A-S Réseau Après Sinistres, de sa communication, des formations payantes ainsi qu’à l’envoi des demandes d’intervention reçues via le n° Vert national et des sites internet, au package complet sous forme de 3 adhésions, incluant en plus de l’adhésion de base, la participation aux modules de formation pour 2 personnes et surtout la mutualisation du matériel, du savoir faire et du personnel. En prime, s’ajoute un accompagnement et des conseils permanents sur tous les chantiers.
Concernant ACOR-Clean, nous n’avons pas hésité et avons signé une adhésion Premium en avril 2018.
Depuis
nous avons été conseillé dans l’achat de nos matériels, nous avons été
formés et avons pu faire appel au réseau sur des gros chantiers ou nous
manquions de personnel. Nous sommes également allés en appui du
réseau sur les catastrophes naturelles et nous avons embauché 3
personnes pour faire face à la demande ».