Pour lutter contre la corrosion, des mesures conservatoires sont à prendre aussitôt, après incendie ou dégât des eaux, pour protéger de la rouille les surfaces métalliques, équipements mécaniques et électroniques.

Anticorrosion et Mesures conservatoires immédiates après incendie ou dégât des eaux

L'humidité résiduelle après un dégât des eaux, ou après intervention des pompiers lors d'un incendie, génère rapidement la corrosion de toutes les installations métalliques (canalisations, huisseries...) et de tous les matériels et équipements ménagers ou électriques.

Des mesures conservatoires sont à prendre sans délai, pour stopper toute dégradation des supports par la rouille, et permettre également de prendre ensuite le temps nécessaire pour préparer sereinement la mise en œuvre des solutions définitives.

Stop Corrosion

Pulvérisation d'un film d'huile hydrofuge

Pulvérisation sur les parties métalliques susceptibles de se corroder et sur lesquelles la présence de chlorures a été constatée.

Réduction du taux d'humidité relative par déshydratation

Les équipements sont mis sous air sec, c’est-à-dire protégés par des films plastiques hermétiques et dans lesquels sont placés des déshydrateurs.

Dégagement de fumées chlorées

Les techniques de détection utilisées

Suite à un incendie, selon les matières qui se sont consumées et/ou brûlées, il peut y avoir des dégagements de fumées chlorées souvent dus à des matières plastiques.

Les techniques de détection utilisées

  • Réactif au nitrate d’argent
  • Méthode colorimétrique
  • Analyses réalisées par un laboratoire indépendant

UNE URGENCE? Contactez-nous aujourd’hui et profitez de la rapidité d’expertise du réseau R-A-S